Onglerie : avoir de beaux ongles sur Balaruc-les-bains

Prendre un peu de temps chaque semaine ou chaque mois pour s'accorder une séance de manucure est important pour avoir de beaux ongles entretenus. Cela procure par la même occasion un instant de détente. Votre expert en manucure à Balaruc-les-bains (onglerie) vous accueille et vous fait profiter de tout son savoir-faire en termes de prothésie ongulaire (nail art, french manucure etc.) En apportant de la créativité et des gestes techniques, votre prothésiste ongulaire à la possibilité de vous offrir une manucure personnalisée afin de sublimer au mieux vos mains.

Qu’est-ce que la prothésie ongulaire ?

La prothésie ongulaire est une technique visant à embellir l’ongle naturel ou procéder à l’ajout d’un ongle superficiel et de le façonner de sorte à lui donner une belle apparence. Pour mener à bien cette pratique, on utilise différents procédés tels que le vernis, le nail art, la french, l’extension d’ongle... L’objectif est de sublimer la main d’une manière générale. La plupart des femmes qui ont recourt à un prothésiste ongulaire souhaitent apporter bien souvent une touche d'originalité ou de glamour selon leur personnalité.

Le nail art, une mode devenue incontournable

Technique de manucure remarquable, avec le nail art vous pouvez dire adieu aux vernis classiques et à la monochromie ! Symbole de la femme moderne, le nail art est de plus en plus prisé en onglerie. Provenant de méthodes asiatiques et américaines, le nail art confère une dimension artistique à l’ongle. On trouve un grand nombre de procédés pour réaliser cette pratique : jeux de couleurs, variation de motifs, figures géométriques, élaboration de trompe-l'oeil, top coat à effet, vernis texturés etc. Le nail art est une combinaison qui regroupe plusieurs arts ongulaires qui s'inspirent des dernières tendances. Grâce au nail art, l'imagination ne connaît plus aucune limite...

La pose de faux ongles pour diversifier votre manucure

La pose de faux ongles a pris une place prédominante dans le domaine de la beauté. De plus en plus de femmes s'essayent à cette pratique afin de pouvoir jongler avec différents looks. User de cette technique permet de remplacer pendant un certain temps un ongle naturel abimé afin de donner un visuel plus attrayant. Cela empêche également de se ronger les doigts si vous êtes d'une nature anxieuse ou souvent stressée. Il existe plusieurs procédés pour cette pose : en capsule, au chablon, en gel ou en résine.

  • La pose en capsule : la pose en capsule est la technique la plus reconnue en onglerie. Son principe est des plus simple, il suffit de réaliser la pose de capsule sur l'ongle naturel avec une colle spéciale et de l'adapter à la morphologie de celui-ci. La pose s'exécute sur toute la surface de l'ongle et dure pendant deux à quatre semaines. Cela convient idéalement pour toutes les personnes qui désirent avoir de beaux ongles le temps d'une soirée ou encore pour un événement bien particulier. On trouve des capsules sous diverses formes, que ce soit des capsules pointues, rondes, carrées, colorées ou encore neutres pour les personnaliser.
  • La pose au chablon : il s'agit d'un procédé de plus en plus exécuté. On effectue cette pose par le biais d'un papier à double face rigide appelé "chablon" que l'on pose sous l'ongle naturel. Ce système est utilisé pour obtenir une manucure parfaite et dans l'air du temps. Vous pouvez ensuite opter pour du gel ou de la résine pour combler votre pose. La pose au chablon dure jusqu'à quatre semaines en fonction de la longueur de votre ongle naturel.
  • La pose avec du gel : c'est la pratique la plus utilisée par les prothésistes ongulaires. Le gel est directement placé sur l'ongle naturel à condition que celui-ci le permette, il doit être suffisamment long. Une fois le gel posé sur l’ongle, le gel a besoin d'être fixé sous une lampe UV spécifique à cet usage. C'est un procédé qui permet une durée de pose variant de trois à quatre semaines. Bien réalisé, le résultat apporte un effet très naturel et embellit à merveilles vos mains.
  • La pose avec de la résine : ce système de pose convient parfaitement à un ongle abîmé. Pour obtenir la résine nécessaire à ce procédé de pose, de la poudre acrylique est mélangée à une formule liquide. Il suffit ensuite de déposer cette résine sur l’ongle naturel et de la modeler à l’aide d’un pinceau. Contrairement à la pose au gel, celle avec de la résine ne requiert pas l’usage d’une fixation à avec une lampe UV. C'est une très bonne alternative pour les femmes qui souhaitent avoir une belle manucure et qui ont tendance à se ronger chaque ongle des mains. Vous pouvez les garder entre trois à six semaines.

La french manucure pour un ongle naturel embellit

Vous désirez afficher un ongle naturel sain et sublimé ? La technique de la french manucure est faite pour vous ! Venue tout droit des États-Unis, ce concept séduit toujours autant pour son effet naturel et époustouflant. La french se constitue d’une couleur neutre que l'on retrouve dans une teinte beige ou rosée que l'on pose sur la base de l'ongle et d’une ligne de vernis blanc que l'on dessine à l’extrémité de votre ongle. Il convient d'avoir un ongle naturel propre et une longueur d'ongle qui dépend directement du résultat que vous souhaitez apporter à vos mains. Votre ongle peut se présenter long ou mi-long selon votre bon vouloir.